Présentation

Présentation de l'application de demandes d'expertises

L'application Web GDE pour Gestion des demandes d'expertises sert à faire des demandes d'expertises au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML) et à en effectuer le suivi. Le formulaire Web vient remplacer le formulaire papier actuel (LSJML-32) qui ne sera plus à votre disposition lorsque cette application sera installée dans tous les corps de police de la province.

Pour l'instant, le formulaire Web sera imprimé puisque nous devons conserver la signature manuscrite sur le formulaire, autant pour la réception que pour la collecte (récupération) des pièces. Bien que la technologie existe (signature électronique, signature numérisée et gestion des documents numériques), elle n'est pas encore reconnue par le gouvernement fédéral et la cour pour les causes criminelles. En imprimant le formulaire complété avec votre signature, nous conservons intact le suivi de la chaîne de possession.

Cet outil vous permet de:

  • remplir des formulaires de demandes d'expertises et les imprimer;
  • annuler des demandes d'expertises non transmises au laboratoire;
  • annuler des demandes d'expertises déjà envoyées;
  • suivre l'état d'avancement de vos dossiers en traitement;
  • savoir qui traite l'expertise demandée sans avoir à communiquer avec le LSJML;
  • savoir quelles pièces ont été retournées à votre poste de police et celles qui ne l'ont pas été;
  • suivre les demandes de vos collègues, lorsque nécessaire.

Cet outil vous donne donc plus d'autonomie et nous permet d'optimiser l'utilisation des ressources humaines à la réception des pièces.


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